Juin

conseils du moisjuin

Ne vous laisser pas envahir par les puces !!!

 

Notre clinique vous proposera les produits les plus adaptés à votre situation et à votre budget. Une puce pond environ 50 oeufs par jour, ce qui contamine tapis, moquettes, parquets, canapés ... Votre habitat sera rapidement envahi et vous risquez vous même des piqures désagréables.

Qu'est ce qu'une puce ? C'est un insecte brun de quelques millimètres de long, sans ailes. Elles se nourrissent de sang et évacuent leur déjections sous forme de grains noirs dans les poils de votre animal.

Comment votre animal se contamine t'il ? Les puces sont naturellement présentes dans le milieu exterieur dès le printemps. A chaque sortie votre animal peut ramener des puces dans la maison, et vous pouvez vous aussi en transporter chez vous par l'intermédiaire de vos vêtements et semelles de chaussures.

Que risque votre animal ? Il va se gratter et éprouver un inconfort plus ou moins important. Avec le temps, il peut développer une réaction allergique à la salive de puces qui provoquera des lésions dermatologique sévères avec perte de poils et croûtes : il s'agit d'une DAPP.

Les puces transmettent aussi des parasites digestifs de la famille des ténias.